Les chercheurs tentent de trouver tous les moyens d’appliquer de nouvelles stratégies de traitement du signal audio pour la conception d’aides auditives. Les chercheurs étudient également comment les appareils auditifs peuvent améliorer les signaux de parole pour améliorer la compréhension.

De plus, ils étudient l’utilisation de la technologie assistée par ordinateur pour concevoir et fabriquer de meilleurs appareils auditifs. Ils cherchent également des moyens d’améliorer la transmission du son et de réduire l’interférence du bruit, la rétroaction et l’effet d’occlusion. D’autres études portent sur les meilleures façons de choisir et d’ajuster les appareils auditifs chez les enfants et d’autres groupes dont la capacité auditive est difficile à tester.

Un autre axe de recherche prometteur consiste à utiliser les leçons tirées des modèles animaux pour concevoir de meilleurs microphones pour les appareils auditifs. Des scientifiques étudient par exemple une minuscule mouche bien précise car sa structure auriculaire lui permet de déterminer facilement la source d’un son. Les scientifiques utilisent la structure de l’oreille de la mouche comme modèle pour concevoir des microphones directionnels miniatures pour les appareils auditifs. Ces microphones amplifient le son provenant d’une direction particulière (généralement la direction à laquelle une personne fait face), mais pas les sons qui arrivent d’autres directions. Les microphones directionnels sont très prometteurs pour faciliter l’écoute d’une seule conversation, même lorsque la personne est entourée d’autres bruits et voix.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur les aides auditives ? Quels sont les appareils équipés de telles technologies ? Puis-je faire un test en grandeur nature de ce type d’aide ? Toutes les réponse se trouvent ici, ne tardez pas et faites vous aussi l’expérience de telles avancées technologiques pour votre confort d’écoute.