Le vieillissement s’accompagne de plusieurs nouveaux défis. La vue n’est plus aussi claire qu’elle l’était. Les articulations ne bougent plus aussi facilement, ni aussi facilement, qu’autrefois. Et tout entendre, des conversations aux concerts, peut devenir plus difficile. À 65 ans, un tiers d’entre nous aura plus de mal à entendre les sons qui nous entourent. À 75 ans, ce pourcentage passera à près de la moitié.
Alors que nous porterons des lunettes pour lire le journal et que nous prendrons des médicaments pour soulager nos douleurs articulaires, beaucoup d’entre nous sont réticents à porter des appareils auditifs qui peuvent nous accorder aux sons qui nous manquent. Seuls 25 % des personnes qui ont besoin d’un appareil auditif en possèdent un, ce qui signifie que les 75 % restants pourraient travailler trop dur pour entendre et, par conséquent, manquer une grande partie du monde qui les entoure.
Bien que les appareils auditifs ne réparent pas les dommages causés à l’oreille interne, « ils réduisent considérablement le travail auditif si vous les portez constamment », explique le Dr Chris Halpin, associé clinique au département d’audiologie de la Massachusetts Eye and Ear Infirmary et professeur associé d’otologie et de laryngologie à la Harvard Medical School. « Si vous avez des difficultés à entendre les gens parler et que vous devez vraiment travailler dur pour cela, vous devriez obtenir une évaluation pour voir pourquoi et si vous avez besoin d’une aide auditive », dit-il.
N’attendez plus pour faire simplement le test d’en porter quelques jours, de quoi se faire une idée du confort que cela vous amènera. Rendez-vous visite ou contactez-nous tout simplement.