L’appareil auditif qui vous conviendra le mieux dépend du type et du degré de la perte auditive. Si vous avez une perte auditive dans les deux oreilles, deux aides auditives sont généralement recommandées, car deux aides fournissent un signal plus naturel au cerveau. L’audition dans les deux oreilles vous aidera à comprendre la parole et à localiser la provenance des sons.
Vous devez choisir avec votre audioprothésiste l’appareil auditif qui convient le mieux à vos besoins et à votre mode de vie. Une discussion approfondie sur l’évaluation des besoins doit avoir lieu avant d’envisager un appareil auditif. Le prix est également un facteur clé, car les appareils auditifs coûtent de quelques centaines à plusieurs milliers de francs. Comme pour les autres achats d’équipement, le style et les caractéristiques ont une incidence sur le coût. Cependant, n’utilisez pas le prix seul pour déterminer l’appareil auditif qui vous convient le mieux. Le fait qu’une aide auditive soit plus chère qu’une autre ne signifie pas nécessairement qu’elle répondra mieux à vos besoins.
Une aide auditive ne vous permettra pas de retrouver votre audition normale. Avec de la pratique, cependant, une aide auditive augmentera votre appréhension des sons et de leurs sources. Vous voulez porter votre appareil auditif régulièrement ? Alors choisissez un appareil qui est pratique et facile à utiliser. Parmi les autres caractéristiques à considérer, on retrouve les pièces ou les services couverts par la garantie, les coûts estimatifs d’entretien et de réparation, les options et les possibilités de mise à niveau, ainsi que la réputation de qualité et de service à la clientèle de notre entreprise d’appareils auditifs.
Et il vous reste toujours le choix et la possibilité d’un test en grandeur nature avec notre service à domicile ainsi que la mise à disposition d’appareils en prêt. Contactez-nous dès maintenant !